La nutrition est essentielle:

En premier temps, nous souhaitons mettre fin à une fausse idée qui consiste à considérer les baies comme des compléments alimentaires.  Les baies sont comme les fruits, elles constituent un apport naturel en nutriments essentiels et utile au fonctionnement de notre organisme, les baies peuvent donc être consommées que l’on soit en parfaite santé ou pas.

Les baies sont très intéressantes pour quiconque, même le sportif, souhaitant aider son corps naturellement. Ces végétaux font partie intégrante de notre nutrition. Se soigner par les plantes et notamment par les baies est une activité qu accompagne l’homme et les mammifères depuis de début de leur évolution, cela s’appelle la phytothérapie.

La flore mondiale comprend plus de 250 000 espèces différentes mais à peine 3 000 ont fait l'objet d'études scientifiques, chimiques ou pharmacologiques.

Notre alimentation, toxique, carencée, déséquilibrée, oxydée, oxydante et acidifiante est la principale cause de toutes nos maladies dites de civilisation, c'est pourquoi nous nous contenterons d'évoquer l'intérêt nutritionnel de ces actifs végétaux.

Il se trouve, dans toutes les régions du monde, des plantes et surtout des fruits consommés depuis des siècles par des peuples primitifs et différents. Ils apportent, par une concentration parfaitement équilibrée et riche en principes phytoactifs essentiels, santé, vitalité et longévité.

PhytoZen a décidé, en tenant compte des études et des recherches, de concentrer la diffusion sur les petits fruits (baies), qui en plus d'avoir une concentration en actifs essentiels de 20 à 25 fois supérieure à celle des fruits et légumes traditionnels, ont une diversité incroyable de principes phytoactifs.

L'intérêt nutritionnel de ces baies est le rôle préventif fondamental sur notre système immunitaire, trop souvent malmené par une alimentation inadéquate et morte, une pollution omniprésente et un mode de vie aberrant.